Enquête 2024 - Magazine Procap et site web

Le temps nécessaire pour répondre à ce sondage est d'environ dix minutes. Aucune donnée personnelle n'est demandée : vous participation est donc anonyme.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le magazine des membres de Procap et le site internet de Procap ont beaucoup évolué ces dernières années, tant au niveau des contenus que du graphisme. Nous aimerions maintenant savoir comment vous, en tant qu'utilisatrice et utilisateurs, percevez et évaluez ces changements.

C'est pourquoi nous avons créé ce sondage à remplir en ligne et qui nous permettra de mieux vous connaître, vous et vos intérêts : quels éléments du magazine et du sites vous plaisent-il ? Quels sont les aspects qui vous déplaisent ? Quels sont les articles importants pour vous et lesquels aimez-vous lire ? Certains sujets vous manquent-ils ?Souhaiteriez-vous que certains sujets soient abordés ? Aimeriez-vous également des articles en langage facile à lire et à comprendre (FALC) ?

Cette enquête nous aidera à trouver des pistes pour améliorer le magazine et le site web. Plus le nombre de participantes et participants sera élevé, mieux nous comprendrons les besoins de nos utilisatrices et utilisateurs.

Merci beaucoup pour votre temps et votre participation.

L'équipe Marketing et Communication de Procap

Participer à l'enquête maintenant Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

 

 

Magazine Procap actuel

1/24 Logement

Notre qualité de vie est fortement influencée par la possibilité de vivre de manière autonome. On peut aménager son cadre de vie selon ses propres goûts, organiser son quotidien en fonction de son propre rythme et disposer d’une sphère privée. Ce n’est pas sans raison que dans son essai « Une chambre à soi », publié en 1929, l’écrivaine britannique Virginia Woolf décrivait la sphère privée comme étant l’une des bases fondamentales de l’émancipation et de l’autonomie de toute personne. Aujourd’hui, pour beaucoup, choisir librement son type de logement et son lieu de résidence ne va pas de soi. D’une part parce qu’il est difficile de trouver un logement abordable en Suisse. D’autre part parce que les structures de financement et les lois limitent encore le libre choix de la forme de logement des personnes en situations de handicap. Dans ce numéro, nous explorons les solutions politiques et les possibilités de financement existantes pour permettre aux personnes en situations de handicap de vivre de manière autonome, et nous examinons où il est encore nécessaire d’agir

Magazine Procap à télécharger